vendredi 4 novembre 2016

La douceur envolée.

Quand je vois sur le boulevard
Un homme qui porte
Deux sacs chargés de provisions 
Pour sa mère très âgée qui avance péniblement à ses côtés
Cela me brise le coeur 
C'est quelque chose qui n'est plus à ma portée
Le genre de routine merveilleuse envolée pour toujours
Même si le fantôme d'un trajet
Peut revenir s'imposer
À tout moment de la journée
Et la douceur de faire les courses
Et la douceur de l'ordinaire
Et la douceur du superflu
Et la douceur d'une fois rentrés
Et la douceur de déballer et ordonner les provisions
Et la douceur du déjeuner
Et du retour, de nouveau seul,
Dans l'autre versant de la journée
Et de la Ville
Grise et lumineuse
Et puis je pense à autre chose
À rabattre la pointe de mon parapluie anglais
Pour ne pas qu'elle se perde dans les rayons
De cette jolie fille à vélo
Qui roule vraiment n'importe comment.
J'espère qu'elle zigzague moins dans sa vie
Comme nous tous pas certain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire