samedi 22 octobre 2016

Week-end à la mer

Sur la promenade je croise 
Un homme qui dit à sa femme :
"Les allemands on est en train de les réarmer, je ne suis pas pour,
Sinon, on remet ça !"
Une fille qui a l'air sur le moment
Plus triste que moi en permanence
Et une grosse bonne femme blonde
Qui hurle sur son gosse
Parce qu'il dégringole d'une montagne de sable
Les enfants ont besoin de se dépenser
Je suppose
De la même manière qu'elle a sans doute besoin de hurler
Autour d'elle
Son manque de sexe et de rêves intacts
Je voudrais que la montagne se déplace
- après tout c'est du sable -
Et vienne s'effondrer sur sa grosse gueule ouverte
Si j'étais un héros de manga j'aurais ce pouvoir
Et la mer m'applaudirait
De son spectacle ardent et solitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire